Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie Sans Toi..
15 mars 2012

L'ours est il noir, blanc ou sans couleurs?

 Ce matin le soleil a fait son apparition. Il réchauffe un peu, en surface. il ya ce froid qui reste et qui s'infiltre dans les manches, mais qui n'est réellement froid que sous l'ombre des arbres ou dans les rues de hautes et vieilles maisons. ce même froid intense et prenant qui ma engloutit le jour ou tu est partis. j'ai froid. tous le temps, a chaque instants. Aujourd’hui je n'arrive pas à te faire sortir de ma tête. parce que chaque jour, chaque découverte me ramène a nous et a nos rêves. parce que vivre tous ça sans toi m'est devenue insupportable. on étais bien ensemble. 

quand ta décider de me quitter et de quitter tous ce qui t'avais fait, tous ce que t'avais connu,  je t'en ai voulus. j'ai laisser les ours m'attraper, m'envoyer dans un foyer, j'ai écouter les mots qui disaient que je t'oublierai, j'ai arrêter de rêver. y'avais plus rien a imaginer. je regardait  les jours passer a travers des carreaux en me disant que plus rien ne comptai. je pensais a l'ours et a tous ce qu'il étais. et t'avais tellement raison tu sais.

ils ne m'ont pas demandé mon avis. après ta mort les ours savaient. ils connaissaient notre histoire, les refuges de la nuit. je ne pouvais plus leurs échapper.  je n'avais même pas la force d'essayer. il y'avais ce vide. ce vide tellement grand. ce vide que tu a provoqué. je les ai laissé m'enfermer. par moment je te hait.

ils avaient tellement de mots, de promesses, d'ordres. tellement de "c'est pour ton bien", tellement de tous et pourtant une seule et unique route déjà toute tracé dans la tête sur laquelle je devais marcher sans un faux pas. ils savaient tous, je ne savait rien. ils mentaient. quand ils m'on assuré que tous mes pits cats seraient confié a la concierge de l'immeuble du foyer en attendant que je puisse les récupérer j'y ai crus. ils on dis ça avec des mots qui manipulent, des mots qui  assemblé de telle ou telle façon ne veulent plus dire la même chose. des phrases dont le sens change en fonction de la ponctuation.   j'avais plus d'énergie pour émettre d'objection. ils ont envoyé mes chats dans des refuges et ils ont été adopté. ils me manquent. ils ont mentit. je suis resté a peine quelques semaines dans ce foyer et je suis repartit dehors. le jour de mes dix huit ans. avant j'étais obligé de rester, j'étais trop fatiguer pour me cacher. les ours n'ont jamais cessé de nous mentir et depuis que tu est partit rien n'a changé. j'en ai rencontré tellement. ils on toujours tous eu un but précis derrière la tête. une pensée caché. tu avait tellement raison quand tu disait que tous les ours se ressemblaient. et moi qu'essayait de te convaincre du contraire. je m'en suis voulu tu sais. je m'en veux encore.

tu avais raison. mais aussi tellement tort. j'ai rencontré des ours blanc. pas souvent c'est vrais. mais parfois l'un d'eux a croisé ma route. j'ai rencontré un ours polaire aussi. j'ai rencontré des amis. ya eu tania . ok c'est vrais c'était pas une ourse. depuis quelques semaines ma vision du monde a complètement changé. j'ai découvert un coté de la planète que j'avais encore jamais aperçus. une façon de fonctionner différente. un monde ou la peur n'est pas omniprésente. c'est une sensation étrange, un peu étouffante au début. apaisante. inconnue. terrifiante.

je saurais pas encore te décrire ce monde, j'ai pas les mots pour l'expliquer. il est encore trop d'inconnu pour que je puisse vraiment le comprendre et te le partager mais je te promet que je te le raconterais.

tu sais maintenant je crois sincèrement en l'ours blanc et au fait qu'ils soient bien plus nombreux que tous ce qu'on a jamais pus imaginer. et je me dis parfois que t'avais peut être pas tans raison que ça. souvent je ne sais plus quoi penser. j'ai l'impression que l'ours noir est née.

tu étais ma petite sœur et je pensais que tu ne cesserais jamais d'y croire. de croire en la vie et en tous ce qu'elle peut apporter. en bien comme en mauvais. mais ta cesser de regarder toute la magie des mots que je pouvais te raconter. et moi je cherche encore des réponses. la signification de ton dépars. l'ours est il noir, blanc ou sans couleurs? Faut-il encore y croire. au fond esque c'est pas toi qu'avais raison.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Vie Sans Toi..
  • la nuit est froide. Dans ses couleurs, dans ses odeurs, a chaque pas.. le noir transpire, il déteint sur la peau, se fond dans les rue , s'accroche et ne fais plus qu'un avec le corps. chaque matin.. je me rappelle que tu n'est plus la.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 581
Publicité